Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Artiste peintre Jessica Cloarec
  • : Retrouvez mon univers coloré, doux frais et poétique à travers mes tableaux et bijoux...
  • Contact

 

      jessc29@hotmail.fr

MES TOILES en FRANCE...

 ART.ME

9 rue de la Barillerie

44000 Nantes

603985 109422809231250 471003680 n

Découvrez ma page Facebook

18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 10:42

J'ai eu l'occasion lors de mon séjour à Bénarès, de visiter une manufacture de saris entièrement faits à la main. C'est un travail extraordinaire avec une minutie incroyable et tellement de détails, le tissu allant de 6 à 9 mètres de longueur. On m'en a proposé tellement que ce fut dur de choisir...

J'ai pas pu résister, plusieurs saris sont revenus dans mes valises et depuis je me lasse pas de les regarder, de les redécouvrir, et ils me donnent de l' inspiration.

5.jpg J'ai toujours été fascinée par ces tissus aux mille teintes, du rouge flamboyant au bleu profond...en coton, soie fine...brodés de perles, de fils d'or et d'argent que les femmes indiennes portent avec tant d'élégance à l'occasion d'un mariage, un deuil ou bien pour la vie de tous les jours.

 

(a) SàriyàmSàriyàm

Acrylique, technique mixte sur toile,

46x55cm

Dispo

6.jpg 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Merci Géraldine, ravie que la balade t'a plu!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est toujours un véritable plaisir de se ballader sur ton blog :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre